Mdcab.fr » Ouvrage » Calcul indemnité rupture conventionnelle : quel est son intérêt ?

Calcul indemnité rupture conventionnelle : quel est son intérêt ?

Avez vous des difficultés dans votre emploi actuel au point de vouloir tout arrêter ? Mais vous vous inquiéter du chômage et vous craignez de ne pas avoir les fonds nécessaires pour tenir quelques mois ? Dans ce cas, sachez qu’il vous est possible de bénéficier de certaines indemnités grâce à la rupture conventionnelle.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que la rupture conventionnelle représente sans doute le meilleur moyen de rompre in contrat de travail.

La procédure est assez simple, le salarié doit rédiger une lettre de rupture conventionnelle et l’adresser à son employeur. Une date sera alors fixé pour entamer la phase de négociation et essayer de parvenir à un accord sur la date de la rupture ainsi que sur le montant des indemnités.

Si le sujet vous intéresse, et que vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet : calcul-indemnite-rupture-conventionnelle.com

Que devez-vous savoir d’autre ?

  • La rupture conventionnelle ne pourra se faire que si les deux parties parviennent à trouver un accord au terme des négociations.
  • Le montant des indemnités peut varier en fonction de plusieurs paramètres, notamment de l’ancienneté du salarié.
Cet article peut vous intéresser :  Panneau de chantier : Un panneau à monter ?