Mdcab.fr » Administratif » Entreprendre SASU : pourquoi ne pas opter pour une SASU ?

Entreprendre SASU : pourquoi ne pas opter pour une SASU ?

Les sociétés à actions simplifiées unipersonnelles ou SASU sont des formes juridiques qui tentent de plus en plus d’entrepreneurs. Contrairement aux autres types de sociétés, vous bénéficiez de beaucoup plus de liberté.

Le bon côté, c’est que pour fonder cette société commerciale il ne faut qu’un unique partenaire. En plus, il n y a pas de somme minimale de capital, peu importe la nature du projet, le montant qu’il faut avoir commence à 1 euro. Enfin, vous pouvez facilement vous convertir en SAS, il vous suffit de sacrifier quelques-unes de vos actions.

Ceci dit, la complexité juridique du dossier et l’obtention des papiers requis sont quelque peu délicates. Sans compter qu’il faut d’abord s’assurer que c’est la forme qui sert le plus l’intérêt de votre projet et de votre entreprise. Pour vous aider à trancher, il suffit de consulter : www.sasu-entreprendre.com.

Les désavantages d’entreprendre en SASU

Il n’y a pas que des aspects positifs avec les SASU. Il faut également

savoir que :

  • La complexité juridique des démarches peuvent vous amener à solliciter un spécialiste.
  • Qu’il existe une réduction d’une partie du salaire du président de la SASU en faveur des charges sociales salariales et patronales.
  • Parfois, il est nécessaire de solliciter un commissaire aux comptes dans certaines situations.