Mdcab.fr » Administratif » SASU : Pourquoi promulguer une SASU ?

SASU : Pourquoi promulguer une SASU ?

La SASU permet à tous ceux qui le veulent, de monter une activité à plusieurs. En effet ce que l’on nomme plus communément les dirigeants de l’entreprise sont les premiers à se mouiller les mains pour mettre en place leur business model.

Mais pour créer une sasu par digidom il faut se renseigner sur toutes les modalités autour de cette entreprise juridique. Il y a quelques. Spécificités autour de cette SASU. C’est une SAS améliorée. Il faut savoir d’abord que plusieurs dirigeants peuvent être inclus dans la création de cette personne morale. À ce titre et pour des raisons juridiques, il convient de rédiger les statuts de l’entreprise. En effet c’est un format classique pour la SASU. Ils permettent de déterminer la place de chacun. Il faut savoir que la SASU est la seule à pouvoir réunir des dirigeants aussi vite pour monter une activité.

  • Un statut pour mener seul l’entreprise
  • Un statut qui permet de déduire les bénéfices et les charges
  • Une entreprise avec une comptabilité

Une SASU de qualité

LA SASU une fois décidé et actée, il faut l’écrire sur le papier. Le rôle de chacun, l’objet de l’activité et encore des données supplémentaires pour l’administration. En effet on ne peut pas négliger l’écriture des statuts. C’est un choix important et primordial pour lancer l’entreprise. Il faut souligner que le format de cette SASU est aujourd’hui très particulier. Il est évident que la SASU est le meilleur modèle pour réunir des capitaux économiques et financiers de différents dirigeants qui souhaitent s’associer. Il ne faut surtout pas louper la rédaction des statuts.