Combinaison de travail : pour une protection maximale ?

Afin de préserver au maximum sa sécurité en travaillant, il est conseillé de porter des vêtements de travail. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, il existe une réglementation obligeant les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer.

Suivant votre métier, votre tenue sera composée d'une veste et d'un pantalon ou d'une combinaison de travail. Ce qui est intéressant avec la combinaison, c'est qu'elle offre une protection complète à porter au-dessus de vos vêtements de ville. Et quand vous choisissez une combinaison de travail avec capuche, la protection sera même intégrale.

Comment se porte la combinaison de travail?

Pour bien choisir votre combinaison de travail, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :
  • sa taille : elle sera assez grande pour ne pas risquer de vous gêner dans vos mouvements. Pensez que vous devez être bien à l'aise dans votre combinaison de travail puisque vous la porterez au-dessus de vos vêtements
  • sa solidité : la combinaison de travail vous protégera des agressions physiques et/ou chimiques
  • sa résistance : il vous faut une combinaison de travail de qualité, résistant bien à la déchirure.
Pour compléter votre tenue, vous porterez généralement des chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la protection de vos pieds. Les semelles sont antidérapantes et anti-perforation. Vous les choisirez hautes ou basses. Et quand vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, vous les choisirez les plus légères possibles.